jeudi 25 janvier 2007

Quel peut en être l’impact du point de vue de l’entreprise ?

Dans beaucoup d’entreprises, les postes déportés en agence ou en magasin représentent une source de revenus importante. Dans le cas d’un dysfonctionnement de ces postes, l’impact est une perte directe de chiffre d’affaire voire de client. Quand le poste d’activation d’un opérateur mobile en grande surface ou bien le PC d’un assureur chez un courtier ne fonctionne pas, le vendeur n’appellera pas le call center, il vendra un produit concurrent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le problème que l'on a est que notre outil de monitoring (tivoli) nous indique que tout fonctionne et les utilisateurs n'ont pas accès au service. L'impact est très négatif pour nous car on n'a pas pu identifier le problème et les utilisateurs croient que l'on n'est pas capable d'assurer la continuité du service. Parfois ils n'osent même plus appeller le desk car ils se disent que de tout façon on n'arrive pas à résoudre leurs problèmes...